Connexion entre un automate et une base de données

Les systèmes automatisés se sont largement imposés dans l'industrie depuis les années 70 car ils constituent une manière autonome de créer de la valeur ajoutée, tout en respectant les conditions de productivité, d'adaptabilité et de sécurité.
Du fait de leur nombre et de leur complexité, ces systèmes de production automatisés doivent communiquer entre eux et comporter des interfaces hommes machine.
Nous nous proposons dans ce projet de récupérer les informations de terrain, issues de la production et d'enregistrer les données nécessaires dans une base de données.
Elles pourront être ensuite traitées en fonction des besoins : émettre des statistiques ou tout simplement connaître l'état de l'automate.
Dans un premier temps, il est utile de rappeler le contexte et le fonctionnement d'un système de supervision. Nous allons ensuite voir les offres similaires déjà présentes sur le marché, ainsi que les contraintes et objectifs que nous nous imposons.
 Après avoir effectué les choix technologiques nécessaires, nous allons nous concentrer sur la conception du logiciel puis détailler son fonctionnement.

Rappels et concepts
L'architecture CIM : Computer Integrated Manufacturing
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire